Autres services || Une variété de services clé en main en matière de fondation tels que l'excavation, les inspections par caméra et la construction en ciment.

Inspection des drains français et égouts par caméra couleur

Le remplacement complet des drains français peut être dispendieux, en plus d’endommager le terrain. Dans plusieurs cas, une réparation ou un remplacement de la partie défaillante peut régler le problème et coûter ainsi, beaucoup moins cher qu’un remplacement complet des drains. L’inspection à l’aide de notre caméra couleur de fibre optique, nous permet de vérifier l’état des drains français et des égouts. Nous sommes alors en mesure de poser un diagnostic extrêmement précis, c’est-à-dire de déterminer si le problème est partiel ou total et l’endroit exact où se localise le problème. Notre caméra est également doté d’un transmetteur qui permet de localiser exactement l’endroit et la profondeur du problème, permettant ainsi de sauver temps et argent. L’avantage d’une caméra couleur est que nous pouvons également détecter la présence d’ocre ferreuse (boue orangée).

Installation de pompe de puisard intérieur / extérieur

Intérieur : L’installation intérieure d’une pompe à puisard d’eau dans votre sous-sol est essentielle contre une inondation. Au fur et à mesure que l’eau souterraine s’accumule le long et sous la structure du sous-sol, elle est redirigée dans le trou de puisard et lorsqu’elle atteint un niveau « critique », la pompe à puisard commence à la pomper dans une canalisation avant qu’elle n’atteigne le plancher du sous-sol. En bout de compte, une pompe à puisard peut vous épargner des milliers de dollars à long terme en vous protégeant contre les dommages causés par l’eau.

Extérieur : L’installation extérieure d’une pompe à puisard est essentielle lorsque la nappe phréatique autour de la fondation est très élevée. Cette pompe est installée dans un ponceau rigide attachée aux drains français existants, soient, en dessous de la semelle des murs de fondation et permet de baisser le niveau d’eau le plus bas possible. Ce système facilite l’accès aux drains français pour en effectuer l’inspection et le nettoyage.

Service d'excavation

Nous offrons les services d’excavation pour le nivellement, le terrassement, les fossés, la réparation de fissures, l’installation ou le remplacement de drains français, d’égouts sanitaires ou d’aqueduc, l’enlèvement d’arbres ou de racines pour arrêter leur propagation dans votre fondation ou encore les services d’excavation dans le but d’ajouter un agrandissement / rallonge à votre maison. Pour tous vos types de projets, nous sommes le partenaire qu’il vous faut!

Analyse et rapport de l'état de la fondation

Facilitez la transaction de vente et/ou d’achat de votre maison. La première inspection faite lors d’une visite est souvent celle des fondations. Nous fournissons des rapports détaillés incluant des photos, ainsi que des recommandations pour effectuer les réparations qui vont solutionner les problèmes de façon permanente.

Service d'urgence

Que ce soit pour un dégât d’eau, un refoulement d’égouts ou tout autre type de problème d’infiltration d’eau ou de dommages causés par l’eau ou de drainage inadéquat, sachez que nous offrons des services d’urgence 24/7. Pour une tranquillité d’esprit, contactez Les Fondations d’Aujourd’hui Inc.