Réparation de drains français || Installation, remplacement et le service de réparation de drain français pour empêcher l'accumulation d'eau souterraine près des murs de fondations.

Drains français

Nous recommandons qu’il y ait des drains français autour de la semelle des murs de fondation du sous-sol pour égoutter l’eau qui s’infiltre dans le terrain autour du bâtiment, vers la nappe phréatique et ainsi empêcher l’accumulation d’eau autour des murs.

Les drains doivent conduire l’eau captée vers un égout, un fossé ou une pompe de puisard. Le drain recommandé est fait à partir de plastique, d’un diamètre de 4 pouces, flexible ou rigide et tout autour des petits trous permettent à l’eau de s’égoutter à l’intérieur du drain. Il est recouvert d’une couche de gravier puis une membrane géotextile vient s’ajouter sur le dessus de la pierre pour empêcher la boue, la terre et les résidus de s’infiltrer à l’intérieur du drain et ainsi causer son obstruction.

L’espérance de vie des drains français est d’environ 30 ans, dépendamment des méthodes d’installation utilisées. Alors tôt ou tard, tous les bâtiments risquent de rencontrer des problèmes de drainage.