Réparation de fissures || Service de réparation de fissures dans les fondations grâce à l'utilisation de nos techniques efficace et durable d'injection de polyuréthane et d' époxy.

Réparation des fissures

De façon naturelle, le béton est une matière sujette au retrait, donc susceptible de fissurer. Dans certains cas, la présence de fissuration ne constitue pas un problème majeur mais il est quand même toujours plus prudent d’effectuer une réparation préventive. Il faut toutefois demeurer vigilant et examiner avec soin certaines formes de fissures qui peuvent s’avérer être l’indice d’un problème plus grave.

Les fissures peuvent être passives ou actives, il est essentiel de le déterminer avant de procéder à quelque réparation que ce soit. Les fissures dues au retrait du béton, à un mauvais compactage initial ou au remblayage prématuré du sol autour de la fondation se stabilisent après un an. Par contre, les fissures causées par le soulèvement dû au gel, par un affaissement, par un sol de mauvaise qualité ou par un remblai mal compacté peuvent être encore actives et même s’aggraver. Il est important que la fissure ne bouge plus avant de tenter de la réparer. Pour les fissures qui sont plus importantes et en profondeur dans les fondations, on doit installer des plaques d’armature pour renforcir et stabiliser la fissure et ainsi empêcher que le mouvement éventuel du bâtiment ne vienne endommager la structure.

Injection polyuréthane

L’injection au polyuréthane est une résine conçue pour sceller les fuites au travers des fissures. Cette résine, qui est également un mélange accélérateur, réagit lorsqu’il est mis en contact avec l’eau et forme un joint d’étanchéité à alvéoles microscopiques fermées, ayant une excellente adhérence et une flexibilité de longue durée. C’est un produit souple qui permet le mouvement naturel du béton découlant du rétrécissement et de l’expansion thermiques. Le polyuréthane injecté dans les fissures subit une expansion de 20 fois son volume, permettant ainsi de sceller complètement la fissure.

Injection époxy

L’injection d’époxy est un système qui permet de souder les fissures grâce à une résine époxydique. Il n’y a aucune expansion et celle-ci est utilisée uniquement sur des surfaces sèches. La résine rétablit la force originale du ciment. L’époxy injecté dans les fissures augmente la force structurelle. Même que la force et le lien avec le béton dépasse grandement la force du béton lui-même. L’injection d’époxy protège les barres d’armature et arrête les fuites d’eau. Bref, le remplissage des fissures avec de l’époxy procure la meilleure réparation.

Stay updated

Invalid Input

Let’s Connect

Nous joindre

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

Coordonnées

Les Fondations d’Aujourd’hui Inc.
2572 rue Julien, Saint-Lazare,
Québec, J7T 2K8

Appellez-nous

(514) 816-3440

logo

Heures d'affaires

Lundi-Vendredi: 8h00 - 17h00
Samedi& Dimanche: Fermé

RBQ

5589-9934-01