Ocre ferreuse || Détection, nettoyage et prévention des bactéries ferreuses grâce à nos techniques innovatrices de nettoyage de drains français, installation de pompes et cheminée de fondation.

ocre ferreuse

L’ocre ferreuse est un phénomène naturel résultant de l’activité bactérienne des sols. En présence d’eau et d’oxygène, une bactérie ferrugineuse transforme le fer soluble présent dans l’eau, en fer insoluble. Le résultat de cette transformation produit une boue orangée visqueuse, composée d’eau, de particules fines de sol, de fer insoluble et de résidus de bactéries. La boue orangée visqueuse produite lors de la réaction, adhère aux parois du drain français, obstruant ainsi les perforations qui permettent en temps normal à l’eau d’y pénétrer. Une fois le système de drainage rendu inefficace, des pressions hydrostatiques se créent et des infiltrations se produisent, créant alors d’importants dégâts au niveau du sous-sol du bâtiment. L’ocre ferreuse est un phénomène chimique méconnu. Il est très important de confier le nettoyage de vos drains français à une entreprise ayant les qualifications nécessaires et l’équipement adéquat pour le reconnaître, soit à l’aide de la caméra couleur à fibre optique.

Voici les villes où nous avons pu constater des problèmes d’ocre ferreuse : Blainville, Joliette, L’Assomption, Lachenaie, Laval, Laplaine, Lorraine, Mascouche, Otterburn Park, St-Adèle, St-Amable, St-Colomban, St-Jérôme, St-Lazare, Ste-Marthe-sur-le-Lac, Terrebonne et Vaudreuil-Dorion.

Pour avoir de plus amples informations au sujet de l’ocre ferreuse, vous pouvez consulter les liens suivants :