Réparation de fissures
Service de réparation de fissures dans les fondations grâce à l’utilisation de nos techniques efficace et durable d’injection de polyuréthane et d’ époxy.

De façon naturelle, le béton est une matière sujette au retrait, donc susceptible de fissurer. Dans certains cas, la présence de fissuration ne constitue pas un problème majeur mais il est quand même toujours plus prudent d’effectuer une réparation préventive. Il faut toutefois demeurer vigilant et examiner avec soin certaines formes de fissures qui peuvent s’avérer être l’indice d’un problème plus grave.
Les fissures peuvent être passives ou actives, il est essentiel de le déterminer avant de procéder à quelque réparation que ce soit. Les fissures dues au retrait du béton, à un mauvais compactage initial ou au remblayage prématuré du sol autour de la fondation se stabilisent après un an. Par contre, les fissures causées par le soulèvement dû au gel, par un affaissement, par un sol de mauvaise qualité ou par un remblai mal compacté peuvent être encore actives et même s’aggraver. Il est important que la fissure ne bouge plus avant de tenter de la réparer. Pour les fissures qui sont plus importantes et en profondeur dans les fondations, on doit installer des plaques d’armature pour renforcir et stabiliser la fissure et ainsi empêcher que le mouvement éventuel du bâtiment ne vienne endommager la structure.