Aller au contenu Aller aux coordonnées Aller aux paramètres d'affichage

Installation de bassins et de pompes de puisard

La compagnie Les Fondations d'Aujourd'hui est le contact à retenir pour toute installation de bassins et de pompes puisards en Montérégie.

Demandez plus d’informations maintenant. 514-816-3440

Installation de bassin et de pompe de puisard en Montérégie : des systèmes innovants

Notre engagement est de limiter les infiltrations d'eau et les risques d'inondations au niveau des fondations. Nos services incluent l'installation de bassins et de pompes de puisard, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre sous-sol. Ces équipements préviennent les accumulations d'eau souterraine en la redirigeant vers le puisard. Dès que le niveau d'eau atteint un seuil critique, la pompe évacue l'excès, préservant ainsi l'intégrité de votre sous-sol contre d'éventuels dommages.

Pour les problèmes extérieurs, nos pompes à puisard intégrées aux drains français abaissent le niveau de la nappe phréatique. Nos solutions se distinguent par notre professionnalisme, respect des normes et des meilleurs standards de l'industrie. En plus de l'installation des bassins et des pompes de puisard, nous offrons des services complets, incluant l'imperméabilisation des fondations, ainsi que l'installation, la maintenance et la réparation des drains français."

Installation de bassin et de pompe de puisard : pour lutter contre les risques d’accumulation d’eau souterraine autour des murs de fondations

Installation de bassin et pompe de puisard Montérégie
Nos services
  • Imperméabilisation de fondation
  • Maintenance de drains français
  • Prévention contre les problèmes d’infiltration d'eau
  • Installation et réparation de drains français
  • Installation de bassins et de pompes de puisard
Nos garanties
  • Expérience
  • Service d’urgence
  • Service de qualité
  • Licence RBQ 5589-9934-01
Zones d'intervention

Toute la Montérégie dont notamment Saint-Lazare, Hudson, Vaudreuil, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique, Rigaud, l'ouest de l'île, Beaconsfield, Kirkland, Dorval, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Île Perrot et Pincourt.

Une solide expérience dans l’installation de bassin et de pompe de puisard

Nous avons une solide expérience dans l’installation de bassins de captation et de pompes de puisard. Un bassin de captation est un réservoir enfoui sous terre. Conçu en plastique ou en béton, cette installation permet de recueillir les eaux en provenance du système de drainage.

Pour installer un drain français associé à un bassin de captation, une pompe de puisard, également appelée "sump pump", est intégrée dans le bâtiment pour capter les eaux issues du système de drainage. Une fois dans le bassin, l'eau est acheminée vers les services municipaux grâce à une pompe submersible ou par évacuation gravitaire équipée d'un clapet anti-retour. L'emplacement du bassin de captation est décisif. Préférer un bassin extérieur est avantageux : il réduit considérablement la nappe phréatique, éloignant l'eau de la maison. Parfait pour les terrains à forte nappe ou avec présence d'ocre ferreuse, il évite les odeurs indésirables. Opter pour un bassin extérieur garantit une gestion efficace des eaux souterraines, adaptée à votre terrain et préservant votre intérieur

Des systèmes d'alarme et un système anti-refoulement peuvent aussi être installés. Pour ce qui est des matériaux, les bassins en PVC permettent une installation aisée, des coûts maîtrisés, et une étanchéité répondant aux normes de protection contre le Radon. Le choix de la taille du bassin, quant à lui, dépend de la nature de votre projet.

Les bassins de 18"X24" conviennent généralement pour les maisons de taille standard, tandis que des immeubles plus imposants requièrent des réservoirs plus volumineux, parfois en plastique préfabriqué ou en béton sur mesure. Privilégier le plastique au béton est une option logique pour éviter l'infiltration d'eau à travers les parois au fil du temps. Toutefois, dans des situations particulières, le béton peut être requis. Sur mesure, ce dernier sera renforcé par de l’acier et étanchéifié avec du bitume.

Faites appel à nos services pour l’installation de bassin et de pompe de puisard (stump pompes) fiables en Montérégie